Select Theme
Custome Color 1
Custome Color 2
Box-Layout
Background Pattern

custome background also available in admin.

Background color
Wow Animation Enable
Left Stickt Enable
Right Stickt Enable
Menu Enable
New Products
Catégorie de blog
Catégorie de blog
Techno windfoil 130 : Le lien entre la Techno 293 OD et la iFoil Olympique

Techno windfoil 130 : Le lien entre la Techno 293 OD et la iFoil Olympique

Pour assurer le passage entre cette planche à dérive et le nouveau support olympique, Tahe Outdoors a créé la Techno 130 Windfoil, un ensemble planche + foil + gréement performant, accessible et solide qui permettra aux clubs d’investir dans un matériel durable et former efficacement des jeunes à la régate sur foil, vers l’objectif ultime de l’Olympisme. Comme la Techno 293 OD, il permettra de limiter la course à l’armement que l’on observe déjà dans les régates jeunes sur foil et répondra aux attentes des clubs pour les jeunes de catégories d’âges U15 et U17.

Un programme de régates est déjà prévu en 2020 afin de faire reconnaitre rapidement la Techno 130 Windfoil comme support monotype jeunes au niveau international par World Sailing. 

UN SHAPE DE QUALITE POUR UN PROGRAMME MIXTE FOIL/SLALOM La Techno 130 Windfoil a été dessinée par Jean-Marie Guiriec, un des meilleurs shapers actuels. Elle permet de planer dès 10 noeuds de vent avec le foil et de naviguer en slalom dans le vent plus fort avec son aileron. Une planche 100% hybride performante et accessible, parfaitement adaptée à une utilisation en compétition monotype jeunes. Elle donnera la possibilité aux entraineurs de choisir leur programme d’entrainement et de régates selon les conditions de vent et de mer. 

UN FLOTTEUR SOLIDE, LEGER ET D’UN PRIX ABORDABLE Comme la Techno 293 OD, la Techno 130 Windfoil est produite dans notre usine en France avec un procédé unique qui permet d’obtenir une planche à la fois légère, solide et durable. Le moule aluminium dans laquelle elle est fabriquée et le suivi de production lui assurent : • Un poids et shape constants, deux conditions indispensables pour une série One Design. • Une fabrication thermoformée renforcée verre/carbone dont la résistance aux impacts est très supérieure aux autres matériaux. Elle lui assure une durée vie incomparable. Cette solidité est un critère déterminant pour l’investissement des clubs qui utilisent le matériel de façon intensive. • Un prix abordable aussi bien pour le flotteur que pour les pièces détachées. Le coût de fonctionnement est ainsi plus faible que sur les autres fabrications. Un élément clé pour les clubs et les familles. L’ensemble planche + foil sera inférieur à 2 500 € pour un pack planche+ foil + gréement qui sera inférieur à 4 000 € TTC. 

UNE FABRICATION FRANCAISE PROPRE Tahe Outdoors fabrique en France au cœur des plus gros bassins de pratique du windsurf, ce qui limite le transport et donc les émissions de CO2. • Depuis toujours, Tahe Outdoors investit dans le développement durable avec un politique environnementale à 360° : • La plupart de nos fournisseurs (moule, accessoires, aileron, peinture…) se situent dans la région ouest de la France. Le bilan carbone est donc faible sur les approvisionnements. • Les pains de mousse polystyrène sont fabriqués sur le lieu de production. Pas de transport. • Tahe Outdoors ne rejette aucun gaz à effet de serre ni aucun polluant lors de la fabrication des planches. • Toutes les chutes de fabrications sont recyclées. 

UN FOIL PERFORMANT ET ROBUSTE Un nouveau foil mixte aluminium/carbone est en cours de développement avec une entreprise française pour répondre à un programme de navigation en compétition monotype. Il est solide pour résister aux conditions de navigation difficiles (Mât + fuselage en aluminium) et performant (aile avant et stabilisateur en carbone). L’ensemble est en parfait accord avec la planche pour une utilisation intensive par des clubs sportifs exigeants.

DES GREEMENTS MIXTES SLALOM/FOIL Des gréements mixtes slalom foil sont en cours de développement pour équiper la Techno Foil 130. • Plusieurs tailles seront disponibles entre 5 et 8 m2 avec une géométrie qui évolue selon les tailles. • Leur outline est plus élancé que les One Design utilisés sur la T293 OD et répond aux besoins spécifiques du foil. • Ces gréements développent de la puissance pour voler très tôt dans les vents légers et assurent une vitesse de pointe élevée une fois en vol. • Ils sont conçus pour être montés sur les mâts, les wishbones et les rallonges des gréements Techno 293OD. L’investissement des clubs se limite ainsi aux seules voiles.

UNE DISTRIBUTION MONDIALE AU SERVICE DES COUREURS Le réseau de distribution international très structuré de Tahe Outdoors permet d’expédier une grande quantité de matériel « charter » sur les compétitions internationales. • La mise à disposition de ce matériel est indispensable pour que tous les concurrents venant en avion puissent disposer de planches et de gréements neufs pour régater au plus haut niveau. • Lors des événements internationaux Techno 293 OD (mondiaux, européens, JO Jeunes…), Tahe Outdoors a toujours assuré un soutien très professionnel à ces événements avec du personnel disponible et des envois importants de matériel. La même politique sera suivie pour soutenir les compétitions monotypes Techno 130 Windfoil. 

TECHNO WIND FOIL : FUTUR INCONTOURNABLE  DE LA FILIÈRE FOIL JEUNES De 10 à 17 ans, la Techno 293 OD constitue la base du windsurf, une planche sur laquelle les jeunes de 10 à 17 ans apprennent la compétition et régatent jusqu’à un niveau très élevé. Entre 15 et 17 ans et au-delà, de nombreux choix de supports s’offrent aux coureurs avec aujourd’hui deux filières : AVEC et SANS foil. SANS FOIL, se positionnent la Techno 293+ (également support olympique jeunes) la Raceboard, la Formula Windsurfing et le Funboard. Dans la nouvelle filière foil menée maintenant par la iFoil Olympique, regroupe la Formula Windsurfing Foil, la funboard Foil et la nouvelle Techno 130 Windfoil One Design qui va être portée dans un premier temps par la classe Techno 293 OD.

DEVELOPPEMENT DE LA CLASSE INTERNATIONALE TECHNO 130 WIND FOIL La classe Techno 293 OD est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays où elle s’appuie sur le solide réseau de distributeurs. La Techno 130 Windfoil va s’appuyer sur ce réseau et sur la classe Techno 293 OD pour se développer. Un programme d’événements est déjà fixé pour 2020 en vue d’obtenir la reconnaissance rapide de la classe au niveau international par World Sailing. 

Programme de compétitions 2020 13 au 19 Avril : Championnats d’Europe Techno 293 OD à Marseille. Au programme, des tests et des démos sur les premiers ensembles planches/foil/gréements qui seront à la disposition des entraineurs et des coureurs. Fin Juillet : Championnats du Monde Techno PLUS à Latvia. Organisation du premier Challenge International Techno 130 Windfoil. Une quarantaine de planches + foils seront disponibles sur cet événement 24 au 31 Octobre : Championnats du Monde Techno 293 OD à Torbole/Italie. Un deuxième Challenge International Techno Foil sera organisé à la suite de cette semaine où 400 jeunes de 36 pays sont attendus. Une trentaine de planches + foils seront disponibles sur cet événement.

Tous les commentaires

Laisser une réponse